Circuit de la Châtre

Après avoir découvert en 2013 les circuits de Lohéac et Lurcy Lévis, la découverte 2014 sera le circuit de La Châtre.


Situé à mi chemin entre Chateauroux et Montluçon, dans l’Indre le circuit de La Châtre est très central de par sa position géographique : moins de 3h de Paris, et à peine plus de 3h de Lyon. La petite ville de 4000 habitants est connue pour son lien avec George Sand et offrira aux touristes d’un jour un joli centre ville avec son Eglise du 14ème véritable emblème de la ville. Evidement si vous vous y rendez, ce ne sera pas forcément pour le coté historique, ou tout du moins pas seulement.

En effet La Châtre est synonyme de circuit automobile depuis la fin des années 50, suite logique d’un longue histoire d’épreuves de courses de cote. Ce petit tracé, d’une longueur pouvant évoluer entre 1.1 km et 2.6 km n’est pas très rapide mais assurément technique ! La courte ligne droite en montée ne permettra pas de prendre trop de vitesse, la suite du circuit principalement en descente et alternant les changements de dénivellation demandera aux pilotes en herbe attention et application afin d’optimiser au mieux la trajectoire.

Vous voulez en savoir plus sur cette piste et la percevoir à travers votre pare-brise ? Rendez-vous le samedi 18 octobre pour la découvrir avec nous (enfin un peu avant quand même pour les inscriptions) !

La Châtre

Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Derniers articles

Derniers commentaires