Ouverture de la saison 2014 - Les Ecuyers

L'ouverture de la saison le 27 Mars 2014 sur le circuit des Ecuyers vue par OpyKanoba.


Debout super tôt (6h15 c'est dur), quelques minutes de retard pour le rendez vous avec sylbal, déjà en bas de chez moi.

On retrouve un Z4 gris pont de Nogent, on fait la route à allure modérée jusqu'au péage de l'A4 ou pas mal de gens sont déjà présents... Une des seules fois ou je n'étais pas trop à la bourre pour ce checkpoint, ça fait plaisir de discuter un peu, revoir de vieilles têtes (proprio d'ISF, si tu te reconnais), et ça met dans l'ambiance.

Départ du péage, j'attends Sylvain, Gab nous met un vent, on se retrouvera au dernier péage pour aller faire un peu de carburant / chercher des sous (pas trouvés).
Paddock, bonne ambiance, ça discute, beaucoup de MX, quelques Toyobarus et un peu de trucs plus exotiques.

Brief, bonne humeur, petites vannes, au moins on est au chaud, l'ouverture de piste sera très calme, le froid assagirait il les esprits ?

Débutants, ou sont les débutants ? J'emmène Skysonel dans sa NC bardée d'accessoires, ça me prépare pour les premiers tours de roue de la mienne.
On y va mollo dans un premier temps, pneus d'origine quasi au témoin à l'avant, pneus chinois flambants neufs à l'arrière, pas sur du résultat ?

Tite session sympa, ce n'est pas un grip de folie, mais le chassis de la NC vraiment équilibré permet de gérer :)

Je croise Koj dans les "stands" qui piaffe d'impatience de rouler, il cherche Régis partout pour lui faire faire son baptème et son autorisation de roulage... Je prends donc le volant, je lui demande ce qu'il a checké sur la voiture, huile, révision, OK, pneus : pas OK ! (dans les 2,4 bars de mémoire ??) -> direction le mano, et la, surprise, beaucoup de fumée et une Porsche qui brûle sur le circuit.

Plus de peur que de mal, mais très impressionnant, et ça doit faire mal au proprio.

Re brief, après découverte de la piste par le boss dans son croco découvrable (seule fois ou elle est allée en piste, non ?), on y retourne avec la GT, qu'est ce que c'est agréable cette voiture, un super chassis, une boite rapide, une direction précise et directe, des freins en béton armé, un bon maintien dans les sièges d'origine, manquerait juste un poil de moteur dans la ligne droite qui remonte. Koj m'emmène, quelques mauvais réflexes, mais il écoute bien les conseils :)

Re session en NC, je croise la route d'une S2000 bleue, c'est marrant jusqu'à ce que les pneus arrières rendent les armes = tête à queue, il est temps de rentrer se reposer et la monture avec.

Petit test de la NBfl de sylbal, les Bilstein sont bien, pas trop rigides, ça doit être un super compromis sur route, en tout cas sur piste la voiture est progressive, réactive et vraiment agréable. Effectivement, l'embrayage n'est pas mort, mais pas vraiment neuf non plus.

Dernier tour en NC, j'emmène Gab qui me dira plus tard que le moteur de ma voiture l'impressionne :)
Par contre les pneus et les suspensions d'origine, moins.

Pause déjeuner, super cadre, bonne bouffe, service un peu désordonné, mais c'est quand même un bon plan pour le prix :) Par contre effectivement un peu lourd pour aborder la reprise !

On y va quand même, parce que les Ecuyers c'est un beau circuit, marrant, qui tourne et puis c'est joli.

L'après midi passera très vite, j'ai très peu roulé avec la MX, j'ai conduit ou été passager dans quasi toutes les GT/BRZ présentes, et le clou de la journée : passager dans la 458 Speciale !

Bon, le Boxster Spyder m'avait assez impressionné, la GT3RS 4,0L m'avait vraiment vraiment bluffé, marqué et donné envie, mais la... la c'est autre chose, un tout autre niveau, ça a l'air facile, quasi adapté à un circuit si sinueux, l'accélération est dantesque, le passage des rapports fulgurant, l'adhérence à la réaccélération imperturbable, la voiture (si on peut appeler ça une voiture) suit les courbes sans broncher. C'est comme un film en accéléré, même en passager, c'est physique ! Tout semble très très lent en comparaison par la suite.

Vraiment une super ouverture de saison, ça promet pour la suite.

Les Ecuyers - 27-03-2014

Derniers articles