Flash back 2014

Il parait que 2014 a été une très bonne année pour les Réglisse Days ? Et pourquoi donc ?


Tout a commencé par un début en fanfare aux Ecuyers en mars : Un Juju venu de loin, un plateau très varié avec des MX, comme d'habitude, mais aussi pas mal de GT86 / BRZ, Porsche, Honda, Catheram, une ISF (oui, oui, vraiment), du très beau temps pour la saison...

Les premiers essais du drone de Seb donnent des images fantastiques,
Et puis une apparition surnaturelle aux Réglisse Days : une 458 Speciale !!

Bon histoire de varier un peu et pas perdre la main, on a enchainé sur un petit Pouilly en mai,
Et ça n'a pas manqué, la troupe des furieux s'est lachée et du coup l'assoc a mérité son nom ! Le drone de Seb a de nouveau produit de super vidéos, bien positionné au dessus de l'escargot.
Et puis Pouilly, c'est toujours l'ambiance un peu récré, fun, avec des têtes qu'on voit pas forcément aux autres sorties (c'est plus près pour les sud estiens), du coup c'est franchement convivial et ça, ça fait du bien :)

Bon, pour rester dans le rythme, on est retournés aux Ecuyers, parce que c'est une jolie piste, quand même, et puis qu'y faut pratiquer pour s'améliorer, parait-il.
Il se murmure que l'Opy mobile se soit trompé de cavalier, et que lui même lui aurait été infidèle ? Le boss lui même a lâchement laissé son cab' de garçon coiffeur au garage pour venir en poubelle de piste (mais une vraie hein, bien moche comme il faut).
Pour le reste, comme Persocoronas nous l'a si bien dit, c'est monotone : du beau temps, de la bonne humeur, de la convivialité et toujours pas d'accrochage en piste !

Comme le proverbe le dit si bien, en septembre, tu retournes à Beuvardes !
Hé bin la, pour bosser, on a bossé : du brouillard, du gras mouillé qui sèche par endroit, fallait affiner le pilotage, donc ça a peaufiné... Pas beaucoup de gens en piste, et une grande grande variété, et je crois un des plateaux les moins garnis de MX que j'ai vu.
Le temps s'est dégagé dans l'après midi, et une GT3 RS 4,0l est du coup venu nous rendre visite, histoire de roder ses pneus neufs.
Pas mal de tirages de bourres entre potes, d'échanges de volant, de baptêmes en passagers, on dirait bien que l'ambiance reste au beau fixe même quand la météo ne l'est pas !

Octobre, c'est le mois pour être sobre : journée en comité réduit à la Châtre, le petit nouveau intégré pour la première fois au programme en 2014.
Pour le boss, c'est relax, pas grand monde à gérer, pour les participants... Ben ça a l'air de se relacher aussi, y'avait du monospace (Clio IV), du break (Z3 coupé), de la berline (Sierra Cosworth), mais ou va-t-on ? Bon, faut bien reconnaitre qu'en fait plus de la moitié des voitures présentes étaient des NC, ce qui fait quand même une belle brochette !
Ce circuit a bien plu car court et sinueux, il est du coup technique, et puis la météo a été de la fête !

La classique, la légendaire, l'inimitable, la der de l'année, dite de "l'anniv du patron"
Hé bin ouais, tous les ans il en prend un de plus, mais il n'a toujours pas l'air vieux, dit Regis, c'est quoi qui te maintient en forme ?
En tout cas gros stress jusqu'au dernier moment, très peu d'inscrits, une journée qui s'annonce largement déficitaire, et au dernier moment, boom, c'est rempli, soleil oblige ! Ce qui serait bien pour les nerfs du chef, c'est d'y prévoir un peu à l'avance ?
Un superbe final pour cette saison 2014, avec encore beaucoup de belles autos, toujours un très bon comportement en piste, du respect entre chacun et de belles tranches de rigolades et de plaisir.

Allo les studios Jujuvousetesfilmes.com ? C'est à vous !

Les Ecuyers 11-11-2014

Derniers articles